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FORMATION - Développement des compétences

Comme le dit si bien Marshall Rosenberg, nous avons tous un élan naturel pour l’échange et la coopération : la bienveillance est dans notre nature. Il nous arrive malheureusement d’être coupés de notre bienveillance naturelle et nous sommes alors pris par des réactions qui nuisent à notre capacité à nous relier les uns aux autres.

La formation est un moyen de redécouvrir notre vraie nature par l’acquisition de compétences essentielles, tout autant professionnelles que relationnelles ou civiques.

Marshall Rosenberg : Docteur en psychologie clinique américain, créateur du processus de la Communication Non Violente (C.N.V.)

BAILLEURS SOCIAUX

Vous voulez permettre à vos personnels en contact avec les clients-locataires de prévenir et gérer des situations de tension

collectivités

Vous souhaitez sensibiliser vos personnels et administrés à des notions de mieux vivre ensemble ou à la médiation sociale

MANAGERS / RESPONSABLES D’ÉQUIPE

Vos collaborateurs sont exposés à des agressions et vous ne savez pas comment les accompagner

ENTREPRISES

Vos DRH et vos managers sont confrontés au quotidien à des échanges interpersonnels qui peuvent créer des tensions

ASSOCIATIONS

Votre personnel et vos bénévoles portent des projets sur le bien-vivre ensemble

ECOLES / ASSOCIATIONS PARENTS D’ÉLÈVES

Vous voulez expérimenter un dispositif de médiation par les pairs et transmettre les principes de base à l’ensemble des partenaires du projet (professeurs, parents, élèves)

PRESTATION « FORMATION »

La pratique de la médiation conventionnelle

La gestion de conflits

Remédier aux situations de conflit par la médiation

Gestion de la relation clientèle

Accueillir et accompagner les collaborateurs victimes

La médiation sociale : fondamentaux et thématiques transverses

Le harcèlement en milieu scolaire

La médiation par les pairs

Logo Consultante formatrice en médiation Formatrice en médiation Consultante en médiation Médiation Médiation entreprise Médiation formation Médiation collectivités locales Gestion de conflits Gestion de l'agressivité Qualité de vie au travail QVT Qualité des relations au travail Qualité des relations dans une équipe Améliorer les relation avec ses collaborateurs Régler les litiges avec ses collaborateurs Apaiser les relations avec les représentants du personnel Apaiser Relations d’équipe Communication bienveillante Conflits de voisinage Conflits au travail Confilts dans une équipe Gestion de conflits pour les bailleurs sociaux Concertation Prévention sociale Médiation sociale Litiges Prévention des conflits Formation Formation qualité relationnelle Médiation professionnelle Concertation CNV Communication non violente Médiation préventive Médiation curative Médiation et prévention sociale Médiateur professionnel Médiatrice professionnelle Désamorcer les conflits Médiation association Concertation Atelier de concertation Médiation citoyenne Projet de médiation Projet de médiation éducative Conseil dispositif de médiation Activité de médiation Activité de médiation définition Éviter une procédure judiciaire Règlement à l’amiable Communication apaisée Régler les conflits au travail Améliorer les relations interpersonnelles Médiation par les pairs Médiation scolaire Prévention collective Médiation entre propriétaires Médiation entre copropriétaires

EXEMPLES DE PRESTATION « MODULES DE PRÉVENTION COLLECTIVE »

Discriminations

Citoyenneté (gestion des conflits, identité et nationalité)

Mixité : vivre la relation

filles – garçons

La communication bienveillante et la médiation (la non-violence)